85e Salon International de l'Auto et accessoires 85e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en

85e Salon International de l'Auto et accessoires

Menu

Communiqués de presse


26.06.2015

Après le Salon est avant le Salon de l’automobile : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juillet !

Le 86e Salon international de l’automobile se tiendra du 3 au 13 mars prochain à Palexpo. La première étape dans l’organisation de la seule manifestation en Europe appartenant au « Top 5 » qui soit annuelle a été entamée en mai dernier par l’ouverture des inscriptions. Une grande partie des exposants de cette année a déjà confirmé sa participation. Le Salon de l’automobile 2016 pourra compter sur la présence de tous les grands constructeurs. Nombreuses ont été les demandes de surface supplémentaire. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 15 juillet prochain.

15.03.2015

Le 85e Salon international de l’automobile ferme ses portes. Son prestige est confirmé.

Dimanche soir le Salon international de l’automobile de Genève a fermé ses portes après 11 jours d’exposition. L’engouement des visiteurs pour cette vitrine automobile s’est confirmé puisque près de 682’000 entrées ont été totalisées à une heure de la fermeture officielle. A l’occasion des deux journées de presse précédant l’ouverture au grand public, plus de 11'300 représentants des médias du monde entier étaient présents. La 86e édition du Salon international de l’automobile aura lieu du 3 au 13 mars 2016.

12.03.2015

12ème trophée du Creativity Award décerné à RENAULT

Créé le 13 février 2004 par le Club de publicité et de communication de Genève (CPG) et présidé par M. Benjamin Feijoo, le Creativity Award réunit chaque année un jury de professionnels du monde de la communication dans le cadre du Salon international de l'automobile & accessoires de Genève.

09.03.2015

85 GIMS: La mobilité et les propulsions alternatives au plus haut niveau

Plus que sept jours pour découvrir les 900 voitures, dont 130 nouveaux modèles et concept cars, exposées au 85e Salon international de l’automobile de Genève. Après la présence de 11’300 représentants des médias lors des deux journées presse, après une inauguration sous le signe des mobilités alternatives avec l’arrivée de la Conseillère fédérale, Madame Doris Leuthard, dans sa TESLA de fonction à Palexpo où elle était attendue par Monsieur François Longchamp, Président du Conseil d'Etat du canton de Genève, et Me Maurice Turrettini, Président du Salon de l’auto, plus de 282'000 entrées ont déjà été enregistrées pour cette vitrine unique de la production mondiale.

19.02.2015

Le 85e Salon international de l'automobile de Genève présente un feu d’artifice de technologies et de belles mécaniques

Le Salon international de l’automobile 2015 ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars prochain. L’élection de Car of the Year et deux journées de presse auront précédé l’inauguration en présence de la Conseillère fédérale Doris Leuthard. Quelque 130 nouveaux modèles et concept cars attendent les 700’000 visiteurs dans les halles de Palexpo qui sont occupées jusqu’au dernier mètre carré. A découvrir quelque 900 voitures dont près d’une centaine correspond aujourd’hui déjà aux normes européennes de 2021. La marque horlogère TAG Heuer rend hommage à plus de 100 ans de sport automobile dans une exposition spéciale et interactive. www.salon-auto.ch

12.02.2015

LA SAGA AUTOMOBILE DE TAG HEUER - Une exposition spéciale et interactive hall 3

Sélectionner une seule photo dans l’album des courses automobiles TAG Heuer tient du choix cornélien. Mais la plus émouvante est une évidence : Ayrton Senna, les doigts sur les oreilles, le regard sombre, concentré sur sa course. Il était l'image de la première campagne "Don’t Crack Under Pressure". Cette année, TAG Heuer est fier de pouvoir lui donner une place de mentor dans son Panthéon des Ambassadeurs.

06.02.2015

Toujours plus de voitures écologiques et économiques au Salon de l’automobile de Genève

Les organisateurs du Salon international de l’automobile publient, en collaboration avec l’Office fédéral de l’énergie, un dépliant regroupant les modèles « verts » exposés à la manifestation. Dès 2009, le Salon de Genève a été le premier à promouvoir les technologies à propulsions alternatives. D’abord présentés dans un pavillon spécifique sous forme de concepts, les modèles écologiques et économiques, toujours plus nombreux, se trouvent aujourd’hui sur les stands d’une majorité des constructeurs. Le 85e Salon de l’automobile ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars prochain dans les halles de Palexpo.

23.01.2015

Car of the Year 2015: 4ème remise au 85e Salon international de l’automobile

Ce prestigieux prix décerné depuis plus de 50 ans par un jury composé de 58 journalistes européens sera remis, pour la quatrième fois, dans le cadre du Salon international de l’automobile, la veille des journées de presse. Les sept finalistes annoncés en décembre 2014 sont actuellement soumis aux derniers essais. Quant à l’organisation du Salon de l’automobile, elle souhaite mettre en valeur cette cérémonie par une toute nouvelle scénographie qui répond mieux aux besoins des médias. La diffusion sur les sites du Salon et de Car of the Year permettra au grand public d’assister, en direct, à la cérémonie réservée aux journalistes et exposants du Salon de l’automobile.